Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
7 décembre 2009

Mes parents, la grippe et la St Nicolas

Mon dernier message date .. je ne suis pas très assidue !
Le week-end du 25.11 mes parents et ma tata cécile sont venus me rendre visite. Au départ pour que papa me donne un coup de main pour mémoire où je patauge. Mais maman et cécile nous ont surtout entrainés faire du shopping, ce qui n'était pas non plus pour me déplaire ! Et comme les marchés de Noël venaient d'ouvrir, nous étions vraiment plongés dans l'ambiance pré-Noël. Malheureusement Maman n'a pas digéré le mélange vin chaud à la canelle - sauce sauce ketchup curry - frites - thé noir, et nous a fait une belle indigestion avec tout ce qui va avec ... Je me suis donc retrouvée à dormir à l'hotel avec ma tata, pendant que ma maman dormait dans mon lit.
Ce qui, malgré avoir changé mes draps, n'a pas manqué de ma transmettre son machin. Je me suis trainée toute la semaine dernière à pouvoir à peine tenir debout ... Forcément, l'exposé que je faisais le mercredi n'était donc pas dans des conditions idéales (je distinguais à peine mon prof tellement tout vacillait) ... mais j'ai tenu le coup et le vendredi c'était à peu près fini.
Il y a eu un court avantage: à ne pas m'alimenter pendant une semaine, j'ai perdu 3,5 kg (j'en ai déjà repris la moitié, je ne sais même pas comment).
Donc, en forme juste à temps pour sortir avec des copains samedi pour la St Nicolas. Soirée étudiante programmée. Sauf qu'on a pas pu rentrer, trop de monde ... tant pis, on est parti faire une tournée des bars, et fini avec les traditionnels spaghettis de 2h du matin !
Quand au 6.12, hier donc, je l'ai passé toute seule, puis une copine est venue bosser à la maison pour un exposé. Mes colocs étaient en famille ... les veinards !

Mon mémoire avance à petits pas de liliputiens, mais il faut le temps ... pour la cause, j'irai faire des raquettes à Aix-les-bains avec mes responsables de mémoire en janvier ... Après un appel à contribution sur Facebook, j'en lance un sur mon blog : si quelqu'un parle allemand ou anglais parmi vous, et a un peu de temps, il pourrait m'aider à faire le tri dans mes articles. C'est un peu long, c'est un peu chiant, mais ca m'aide beaucoup ... si y a des volontaires, ne vous privez pas !

Denières bonnes nouvelles de dimanche: je pars une semaine à Marrakesh en amoureux avec mon chéri en mars ! et on part au ski pour le nouvel an ! Je suis comblée ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité