Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
19 novembre 2009

un message du fond de mon antre

Salut à tous !
Enfin quelques minutes pour vous montrer quelques photos de l'incontournable d'Heidelberg, où très honteusement je n'étais pas encore allée. Mais j'attendais mon Roland pour y aller, c'est tellement romantique ... Oui, Roland était là ce week-end, ca m'a fait le plus grand bien de le voir. Je décolle quasiment pas en ce moment, je reste plongée dans le travail. Je reste le nez dans le gidons, j'essaie d'escalader la montagne, le problème c'est que j'ai jamais su passer les vitesses correctement ... Mais bon, je m'en sors à peu près.
Ce week-end, nous sommes donc allés au Château d'Heidelberg, symbole et fierté de la ville. Y a trop de photos, donc je fais un album à part ... C'était très sympa, nous y étions juste l'heure où il n'a pas plu pendant le week-end ... On voulait aussi aller à Francfort lundi, mais à cause de la pluie diluvienne, on est resté au chaud sous la couette ;)

Et une petite question pratique pour les connaisseurs qui peuvent m'aider : Pourquoi ma soupe (maison), mise sous vide dans des pots en verre, a implosé ??? Du coup, j'ai acheté de la soupe en sachet. C'est moins cher, c'est moins "bio", mais c'est moins risqué (j'espère) !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oui Sophie pour ta soupe, il faut la mettre chaude (bon pas bouillante non plus, hein ) dans ta bouteille en verre et la faire pasteuriser dans le même temps. pour ça c'est facile tu fais un bain marie dans une cocotte (tu la remplis mais moins que de moitié) et tu mets ta bouteille dedans,bien fermée jusqu'à ce que l'eau de ton bain-marie bout. ensuite, sans te brûler tu sors ta bouteille et tu la mets la tête en bas pendant un moment.
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité