Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
25 octobre 2009

WITAM !

Jestem Sophie, mam na naswysko Kersuzan, jestem z Francji ... bon j'aurai bien dit des trucs plus intéressants, mais je trouve pas comment taper les accents si particuliers du Polonais ... (a cédille, e cédille, z avec un point, l barré ...). Ca paraît bizarre comme ça, mais en fait le polonais, c'est super ! Bon, faut intégrer certains sons (rz = ch !), mais sinon, ca le fait. Et puis évidemment, je ne suis pas encore apte à faire une conversation, mais j'avance ...

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, depuis la rentrée en fait... Que dire? Mon emploi du temps s'est alléger en raisons de cours déplacés .. le swing, c'est toujours aussi sympa, pareil, on avance lentement mais sûrement dans les pas. Le week end dernier (16.10), mon chéri est venu me voir, on a passé un super week end en amoureux. Nous avions loué une voiture et sommes allés à Stuttgart. Malheureusement nous ne sommes pas restés longtemps à cause du mauvais temps, mais ce n'est que partie remise ! Allez voir l'album !

Et ce week end je suis partie chez des amis à Vaihingen, où j'ai été certes dorlotée pendant 3 jours, mais j'ai surtout été gavée de nourriture jusqu'à n'en plus pouvoir ! J'ai redécouvert la joie des maux d'estomac suite à un excès alimentaire. Ben oui, je me suis vue forcée à manger la moitié d'un Vienneta glacé après un repas déjà bien complet ... Mais bon, c'est l'Allemagne ...
Sinon, samedi soir je suis allée voir une chorale en concert, esprit gospel mais avec de la musique de musicals cultes (Queen, Sister Act) et autres Hits. L'ambiance était géniale, c'était un super concert. C'est ainsi que j'ai découvert la cruauté des français pour lesquels le lion est mort, alors qu'en allemand il dort seulement (en anglais aussi il paraît). Quel pessimisme!
A la suite du concert, tout le monde (les chanteurs + les spectateurs) est allé dans un restaurant italien à côté, où, une fois en comité réduit, nous avons chanté jusqu'à 2h30 du matin. J'ai d'ailleurs découvert avec stupeur que Claude François n'avait fait qu'une reprise avec "Comme d'habitude" ... et j'ai appris quelques chansons allemandes du même registre.

Voilà donc ma 4e semaine ici qui s'achève. Demain la semaine reprend avec le cours de Polonais. Je vous embrasse tous très fort !
na razie ! do widzenia !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité