Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
1 novembre 2009

Erasmus et Halloween Party

Je profite d'un moment où j'émerge de mon lit pour vous donner quelques nouvelles.
Jeudi soir je suis allée à ma 1e Erasmus Party dans une boîte réputée accompagnée de Manu, un de mes cavaliers du cours de danse et "tandem" de conversation. L'ambiance était super, j'ai retrouvé des filles qui sont en cours avec moi. Et j'ai bu ma 1e bière depuis que je suis ici (non pas que je n'en ai pas eu l'occasion, mais je repoussais le moment car je n'aime pas ça du tout !). En plus, boire une bière en dansant, ça fait qu'on n'a plus que de la mousse dans l'estomac ! La musique était tout à fait ce qu'il me fallait, juste quelques moments mémorables où passaient des chansons allemandes, qui ont apparemment fait un carton : tous les allemands sautent dans tous les sens hystériques, et au milieu tous les étrangers qui ne savent plus comment danser ... Je suis partie après une espèce de danse des canards moderne espagnole, il était 2h. Mais la soirée n'était pas terminée : il me fallait encore rentrer ... à vélo ! Après 3 arrêts en 3 min (pour mettre successivement gants, bonnets pour le casque et écharpe sur le nez) et 35 min de pédalage sans feu avant (il a grillé avant que je m'en serve), je suis arrivée à la maison. Cette dernière partie de la soirée m'a précipité au lit ...

Et hier soir, même si en France ça ne se fête plus bien, c'était Halloween Party chez Katrine (la copine de mon colloc Marcel, qui habite dans le même immeuble). Je suis vraiment désolée, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de photos de moi dans mon appareil !!! je vais essayer d'en récupérer dès que possible.
16h: escapade en ville pour essayer de trouver quelque chose à me mettre, j'ai trouvé une veste chez H&M absolument magnifique ! (détails plus loin). 18h : Je pars avec Marcel au supermarché pour trouver des accessoires, notamment du faux sang. Horreur, 18h, c'est trop tard, ils ont déjà tout remballé ! Y a plus rien ! Marcel nous concoctera donc du sang avec de la farine, du sirop de framboise, du jus de betterave et du cacao ... 20h: je coud une bandellette dorée sur les jambes de mon pantalon noir (photo1) ... pendant que Marcel met au point un système révolutionnaire pour faire tenir une fleche (photo2). 21h : après avoir un peu courru dans tous les sens, nous arrivons chez Kathrine pour une soirée endiablée. Marcel en chevalier blessé et re-blessé et moi en dompteuse de lions, blessée aussi. C'est ça qui est pratique avec Halloween, on peut se déguiser dans à peu près n'importe quoi, il suffit de rajouter "blessé" et c'est bon !
Je n'ai pas tout le monde en photo, mais en plus des traditionnels vampires, hommes en bonne soeur et bonne soeur en mini jupe, nous avions également Lady Gaga, un poulailler et 6 poules et une gymnaste en body ... Soirée bien arrosée à la Vodka jusqu'à 4h du matin. Cette fois, en revanche, 35 secondes ont suffi pour rentrer à la maison.

IMG_7419
(non, je ne suis pas en train de faire le pantalon de M. Jackson)

IMG_7412

IMG_7415

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis un peu "à côté", et n'arrive pas bien à émerger ... tant pis, ca ira mieux demain.
Ah oui, nous avons un nouveau colocataire pour 2 semaines : Einstein, le chien des parents de Marcel ! (je voulais mettre une photo, mais je n'ai plus de batterie ! la prochaine fois, promis)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité