Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
12 octobre 2009

Rentrée des classes

Ca y est, la rentrée universitaire est passée ! J'ai commencé mon semestre par un cours de "Propédeutique de l'interprétation", que je ne suivrai finalement pas ... Et (au cas où certains doutaient que j'allais vraiment apprendre le polonais) je me suis inscrite au cours de Polonais (3h par semaine), pour débutants bien sûr ... Ma journée du lundi se résumera donc dorénavant à 1h30 de Polonais de 18h à 19h30.
Rassurez-vous, le reste de la semaine est plus "chargé": mardi 8h30-10h, puis 14h30-17h30 ; mercredi 8h-12, 14h-15h30, 18h-19h30 ; jeudi: 16h30-19h30. Mouais, pas de quoi se retrouver en surmenage non plus. A oui ! rajoutez à cela 1h30 de swing le mardi soir.

Sinon, pour ceux (not. Héloïse) qui connaissent mes spectaculaires performances aquatiques (...), sachez que je sais désormais expirer par le nez sous l'eau. Bien entendu, débutant dans cette compétence, cela me demande tellement de concentration que j'en oublie parfois de respirer ... N'empêche que je me suis épatée toute seule à faire 7 aller-retours (quasi)-consécutif à la piscine ce WE, avec la tête sous l'eau en prime. Ne vous privez pas pour applaudir !

Enfin, un petit clin d'oeil à JeanF et Elodie qui ont accueilli Lucie aujourd'hui. Félicitations !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> <br /> Et bien quel programme chargé! Que c'est bon d'être étudiant! ;)<br /> Ton cours de "Propédeutique ..." a l'air d'être passionnant!! Faudra quand même que tu nous explique ce que c'est parce que j'ai la flemme de regarder dans le dico!<br /> <br /> Merci pour ton petit clin d'oeil. Effectivement Lucie nous a rejoint le 12, elle est magnifique, une vraie merveille; mais avec des parents pareils, elle est forcement réussie.... héhé!<br /> <br /> Bon vent pour ton semestre.<br /> Bises<br /> Elo&Jean
H
Bravo Sophie je suis fière de toi maintenant tu sais nager en apnée sans que j'ai besoin de te pincer le nez. Il est donc grand temps pour moi de reprendre le chemin de l'eau chlorée car à ce rythme tu me battras pour les 50 longueurs de demi-bassin!!!! bisous!
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité