Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
16 février 2010

Helau ! Hajo !

Eh oui, ici c'est Karneval ! et c'est pas anodin, c'est super important comme fête ici, au moins qu'hier était férié !! Sans m'être déguisée (j'ai pas vraiment au courant de l'importance) je suis allée à Düsseldorf hier avec un copain. Lundi, c'est "Rosenmontag", littéralement "lundi des roses". Sauf que ça n'a rien à voir avec des roses, "Rosen" étant une déformation de "Rasen" qui veut dire "Fou", donc le lundi des fous ! Düsseldorf est une des trois grandes villes allemandes avec un grand carnaval (avec Cologne et Mayence), avec qui qui elle entretient d'ailleurs une certaine rivalité ... le Karneval de Düsseldorf, ce sont plus d'un millions de visiteurs, 63 chars avec je sais pas combien de personnes qui défilent. En Allemagne, pour carnaval, on distribue des bonbons à la foule (mais aussi des cacahuètes, des boules en plastiques et des éponges (pourquoi des éponges, ça j'en sais rien !)) donc tout le monde (sauf moi qui n'était pas au courant) était équipé d'un sac ou d'un chapeau de façon à attraper les bonbons au vol avant qu'ils ne vous assomment ! j'ai d'ailleurs pris une boule bleue dans la figure.
J'ai fait un album avec les photos du défilé, bien sur il n'y a pas tout, j'en ai fait 400 ! Mais il y a les plus belles. Pour mieux comprendre:
"Helau" (prononcer héla-o) c'est le cri de reconnaissance, ou dans le genre pour appeler les bonbons;
"Jeck - we can" était le sloggan de cette année, bien sûr d'après une certaine phrase américaine bien connue !
Ne vous étonnez pas de certains chars, ils n'hésitent pas à être très engagés !

Bref, une journée bien froide et bien remplie où on en a pris pleins les yeux ! Et puis aujourd'hui, c'est à Heidelberg que le défilé a eu lieu. Bon, c'était bien plus petit, mais très sympa quand même ! Et beaucoup de monde, quasiment personne n'était pas déguisé ! Incroyable ! Au fait, à Heidelberg on crie "Hajo" (prononcer ayo) !

Bon allez, il se peut que ce soit mon dernier message avant mon retour la semaine prochaine ! Amusez-vous bien avec toutes les photos !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité