Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
4 février 2010

Prüfungsstress, aus!

Chose promise, chose due, me voici au rapport !
Petit résumé de la situation:
jeudi 4 février, 19h43, le dernier cours du semestre d'hiver est terminé. Je suis donc en vacances jusqu'au 20 avril (rien de ça !). [merci de prendre une intonation "arrière-goût d'amertune]. Ben oui, c'est pas forcément drôle de me dire que la moitié est déjà faite. Ca veut dire qu'il ne me reste plus que la moitié du capital de départ pour
- écrire mon mémoire,
- vivre une expérience erasmus digne de ce nom,
- consolider mes amitiés sur place
- partager plus de choses avec mes coloc
- et pleins d'autres trucs
Et va bien falloir tout ça, et même plus !

Bon, qui dit fin de semestre, dit fin de partiels. Ce qui, dans mon cas, n'était pas vraiment insurmontable, vu que je n'avais que 2 écrits et 1 oral. Bilan :
- le partiel de Polonais s'est très bien passé. On va bientôt pouvoir ouvrir la filiale de SNC à Varsovie. En attendant, je peux réserver une chambre d'hôtel et me plaindre du mauvais état de la chambre, manger au restaurant (inclus: comprendre la carte, demander une table non-fumeur, et dire que l'addition n'est pas correcte), et surtout .. faire du shopping (inclus: commenter les vêtements et les couleurs). Bref, l'essentiel du kit de survie ! [pour la note, je sais pas, c'est pas encore corrigé]
- le partiel de traduction : c'était un peu quite ou double, vu qu'il ne compte pas, j'ai pris de gros risques. Mais qui paient. Je termine avec 2,0, soit en gros 15,5/20.
- l'oral de lexicologie: alors là les gars, j'envoie du lourd ! je bosse un sujet au choix que je connais déjà très bien depuis l'année dernière. Me restait qu'à adapter les exemples pour les avoir en allemand, et non en anglais. Je bluffe le prof, je lui en met pleins les yeux, et je finis avec ... 1,0 !! (20/20). Bon, j'exagère ma prestation, c'était somme toute très facile, et je ne suis pas la seule à avoir eu cette note !

Mais qui a dit que le semestre était terminé ? Mais non, on est juste en période "vorlesungsfrei", c'est-à-dire sans cours. Ca veut pas dire qu'on travaille pas : j'ai deux dossiers de 20 pages à rendre mi-mars. Bien sûr, le fait que j'écrive mon mémoire en même temps, ça on s'en fout, ça doit tout rentrer !!!

Bon allez, ça suffit pour aujourd'hui. Je terminerai juste par une photo prise cet après-midi, premier jour de soleil après plusieurs semaines de neige ...

P1000255

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité