Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
4 octobre 2009

le 3 octobre, c'est fête nationale !

Eh oui, en Allemagne, la fête nationale c'est le 3 octobre et ce depuis un peu moins de 20 ans. Pourquoi le 3 octobre ? C'est la date de la réunification politique officielle des deux Allemagnes, qui a eu lieu le 3/10/1990. Donc si cette année je suis à Berlin pour les 20 ans de la chute du mur ... j'y serai aussi l'année prochaine pour les 20 ans de la réunification !! Au moins vous êtes prévenus, je ne serai pas disponible !

Bon, mise à part cette fête nationale qui nous a coupé court dans notre élan de shopping puis piscine avec ma coloc, ce week-end j'ai appris à jouer au jeu de société le plus populaire d'Allemagne: Die Siedler von Catan. J'ai ainsi pu passer une première "vraie" soirée avec mes 2 colocs.

Enfin, avis aux germanophones et germanophiles, si jamais il sort en France, allez voir "Es kommt der Tag" au cinéma, une très belle histoire de déchirure familiale où une orpheline de 25 ans retrouve sa mère et veut la dénoncer à la police car c'est une ancienne terroriste de la RAF (Rote Armee Fraktion). Très bien, et histoire de se plonger progressivement dans le cinéma allemand, le film est 1/3 en français car l'histoire se passe ... en Alsace !

Allez, sur ce, je vous dis bonne nuit, demain commencent les 3 jours d'intégration erasmus à la fac ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
COUCOU MA COCOTTE<br /> <br /> C EST TATA CECE !<br /> <br /> BON A CE QUE JE VOIS TOUT A L AIR DE CE PASSER POUR LE MIEU. TANT MIEU, POUR LES ETUDES J IMAGINE QUE CELA NE DOIT PAS ETRE LA MEME !!!!!!! MAIS BON TU NE T APPELLE PAS TATA CECE ALORS PAS DE SOUCIS<br /> <br /> VOILA MA CHERIE, POUR NOTRE PART PAS TROP DE NOUVEAU ! <br /> HO ! SI ! JE PART LE 20 NOVEMBRE A LONDRES AVEC VERONE JUSTE TOUTE LES DEUX. C EST NOTRE CADEAU D ANNIVERSSAIRE DE COCO, LAURETTE, LA VOSGIENNE ET LEUR CHER ET TENDRE MARI. DU VENDREDI AU DIMANCHE !!!! COOL NON ! HUM LES BOUTIQUES !! MIAM MIAM<br /> <br /> BON, JE TE LAISSE ET TE FAIT D ENORMES BISOUS<br /> <br /> TATA CECE
Une Année Erasmus à Heidelberg
  • Me voici à Heidelberg pour un an (ou presque) sous le label 'Erasmus Student'. A moi d'en profiter à fond pour vivre une super expérience. Sur ce blog, je vous donne de mes nouvelles et vous pouvez me suivre malgré l'éloignement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Année Erasmus à Heidelberg
Archives
Derniers commentaires
Publicité